top of page
  • natacharemy1988

Mon enfant fait des caprices…

Déjà stop, ce n’est pas un caprice. Ton enfant ne peut pas faire de caprice (à part si c'est un grand enfant).


Oui, j’ai déjà vécu au milieu du magasin, une fille qui hurle, car je ne veux pas lui acheter un sac reine des neiges (elle en a déjà un…)!


Oui, j’ai laissé ma fille aller avec un pull sur la tête en guise de longs cheveux à la laiterie (avec moi 😅).

Oui, ma fille se roule par terre parce que je ne veux pas lui donner un bonbon à 5 minutes du repas de midi.

Oui, j’en ai des centaines d’exemples comme cela.

Et je vais te dire, je pense que toutes les mamans avec un enfant sain d’esprit ont déjà eu une crise émotionnelle de son enfant incompréhensible… (celles qui disent que non, pas besoin de commenter 😂)!

D’ailleurs, si tu veux me partager la dernière crise en date, c’est avec compassion que je te lirais et te répondrais #solidarité.


Bref, revenons à nos moutons. Un enfant qui fait une « crise », c’est un enfant qui ressent une émotion. Une émotion pas confortable. Mais parfois, je me suis eu dit (encore maintenant), non mais sérieux, ce n'est pas possible ! Ce n'est rien, elle ne va pas crisser pour ce détail !


« Tout ce qui nous irrite chez les autres peut nous mener à mieux nous comprendre. » - Carl gustav jung


J’étais à bout ! Je ne comprenais pas cette différence! Puis j’ai découvert le Design Humain. Et là, je te stoppe, les crises arrivent encore. Je n'ai pas de potion magique. Par contre, j’ai compris comment elle fonctionnait ! Oui, oui comme elle fonctionnait au niveau des émotions.


Mais aussi comment je fonctionnais et comme mon mari et mon autre fille fonctionnait.


J’ai été voir notre centre du plexus solaire en Design Humain. C’est le centre des émotions. Chez moi, mon mari et ma fille aînée, il est non-défini. Chez ma deuxième fille, il est défini.


Qu’est-ce que cela veut dire ?


Le centre du plexus solaire, c'est le centre de la conscience émotionnelle, des vagues et états d'âmes.


Une personne ayant le centre du plexus solaire défini doit attendre la fin de la vague émotionnelle pour prendre des décisions. Cela demande de la patience, ce qui n'est pas toujours évident. Toutes les situations de la vie lui font vivre des émotions, elle les ressent perpétuellement.


Une personne ayant le centre non-défini va ressentir toutes les émotions de la personne ayant ce centre défini et peut aller très bien quand elle va très bien, comme très mal si l'autre personne va très mal.C'est une éponge émotionnelle, elle absorbe et amplifie les émotions de son entourage au quotidien.


Mais il y a aussi d’autres choses qui expliquent les émotions qu’elle va ressentir… Elle ressent principalement de la frustration ou de la colère, c’est le non-soi de son type. Elle est Manifesteur générateur.


Elle est frustrée quand je veux l’aider et faire pour elle, normal elle a un profil 6/3. Elle a besoin d’expérimenter pour elle.


Et bien plus encore… !


Ce que je veux dire, c’est qu’une multitude de choses me dit pourquoi elle crise. Alors c’est bien gentil, tu dis et tu en as fait quoi ?


Ce que j’en ai fait déjà…. Pour commencer, je me suis dit ok, je comprend mieux maintenant pourquoi j’ai l’impression que tout est une émotion, que tout est amplifié quand je suis avec elle (en lien avec le centre du plexus solaire).


Puis, j’ai appris à prendre un pas de recul et à comprendre son fonctionnement et le respecter (dans les limites de ce qu’un enfant de 3 ans peut gérer seule)!


Et parfois, j’accepte que je n'arrive pas, qu’il y a les règles, qu’elle va parfois ressentir frustration et colère, mais que je suis là pour elle et l’accompagner.


Tu veux en savoir plus sur le Design Humain et comment l’implanter, je te laisse télécharger mon e-book gratuit "Qu'est-ce que c'est le Design Humain et comment l'implanter dans ta vie de maman ?"


Ou si tu es sensible à prendre en compte l’unicité de chaque membre de ta famille, pour fluidifier vos relations, je t’invite à découvrir mon offre Family’Book dans l’expérience WoW & MoM.


15 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page